Nos honoraires

Comme nombres de nos confrères, nous facturons habituellement nos diligences selon un taux horaire appliqué aux temps passés sur le dossier.

Il est souvent très difficile de mesurer à l’avance l’importance de nos interventions car elles dépendent de nombreux facteurs : la durée du dossier (souvent non maitrisable), sa complexité, le nombre et la nature des actes à réaliser, le nombre d’intervenants, l’urgence ainsi que les actes préparatoires ou consécutifs nécessaires à la validité de l’opération. C’est pourquoi nous pratiquons généralement une facturation de nos prestations aux temps passés. Mais une convention d’honoraires forfaitaires peut être envisagée lorsqu’une évaluation des diligences à accomplir est possible.

Nos interventions sont bien évidemment guidées par un souci constant d’efficacité et de maîtrise des coûts pour le client.

L’émission de nos notes d'honoraires est accompagnée d’un résumé des prestations accomplies et du temps passé y afférent ainsi que le cas échéant d’une justification et d’une ventilation des frais engagés et facturés ; un relevé détaillé des temps passés est en outre communiqué sur demande, à tout moment de notre intervention.